Eugen INDJIC, Président d'honneur

Eugen Indjic est né en 1947 à Belgrade d’une mère russe et d’un père général de l’armée de Pierre II de Yougoslavie.
Il émigre aux Etats-Unis à l’age de quatre ans et reçoit la nationalité américaine. Il découvre la musique en écoutant la Fantaisie-Impromptu et la Grande Polonaise de Chopin et commence le piano à l’âge de huit ans avec Liubov Stephani et Benjamin Kalman (élève de Emil von Sauer à Berlin).
Il monte sur scène pour la première fois à neuf ans, jouant le concerto en ré mineur de Mozart avec le Springfield Symphony Orchestra.
Deux ans plus tard, il commence à travailler avec Alexandre Borovsky, célèbre pianiste russe, ami de Prokofiev dans la classe d’Anna Yesipova à Saint-Pétersbourg. Il suivra son enseignement jusqu’en 1964.
À onze ans, il joue déjà la Campanella et la 13ème Rhapsodie hongroise de Liszt pour la télévision NBC. Il enregistre à douze ans les Variations Diabelli de Beethoven sur le piano de Rachmaninov pour RCA Victor et donne à treize ans, son premier concert en soliste, jouant le Concerto No.1 de Liszt avec l’Orchestre National Symphonique de Washington, puis le second Concerto de Brahms un an plus tard avec ce même orchestre.
Entre 1961 et 1971, il est régulièrement invité par le chef d’orchestre Arthur Fiedler et le Boston Pops Orchestra.

Lire la suite 

Véronique BonnecazePrésidente

E-mail : veroniquebonnecaze@epta-france.org

Véronique Bonnecaze, pianiste diplômée du CNSM de Paris, a complété sa formation pianistique à la Juilliard School de New York.

Lauréate et finaliste de nombreux concours internationaux, elle joue en récital en France et dans le monde entier. Elle donne des master classes entre autres au Japon, Etats-Unis, Italie, et est à l’origine de plusieurs événements musicaux, concours, académies et séries de concerts en France et au Japon. 

Parmi ses disques récompensés par la presse musicale, on peut retenir l’enregistrement des 24 études de Chopin, salué par le critique du New York Times, Harold C. Schonberg.

Depuis 2010, elle est professeur titulaire d'une classe de piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris et a été Directrice artistique des concerts de Midi et Demi de 2012 à 2015 à la salle Cortot. Elle a également créé plusieurs événement musicaux, dont le Concours International de Piano France-Amériques, et l'académie de Biscarrosse.

Véronique Bonnecaze mettra toute son expérience, son énergie et sa passion du piano au service de l'association EPTA.

Lire la suite ...

  • Page Facebook
  • Epta France Link
  • Epta Twitter
  • Blanc Icône Instagram